Patricia Gros-daillon
Née en 1975, j’ai très tôt ressenti le besoin de comprendre la complexité humaine. Dès l’âge de 19 ans, je consignais mes rêves oniriques dans le but de comprendre les mécanismes de mon inconscient, qui me semblait être le compositeur de la partition musicale de ma vie. J’ai étudié le développement psychologique de l’enfant (2007-2009) par correspondance en suivant, en parallèle des cours de PNL (2007-2009), d’hypnose Eriksonienne (2009-2012) et de psychosomatique clinique (2009-2010). J’ai par la suite été curieuse de connaître la psychanalyse (2014-2015) et la numérologie en base 9 et 22 (2013 – 2015) en parallèle de ma reprise d’études universitaires (2014-2017) pour obtenir une licence en psychologie clinique.
J’écris régulièrement des articles de développement personnel et j’ai composé un CD « Les portes du mieux-être ». C’est une technique d’hypnose pour contacter son enfant intérieur et rehausser l’estime de soi. Mon premier livre : « Comment dépasser les conflits relationnels », fut écrit dans le but d’aider les personnes nécessitant de comprendre les écueils des relations humaines et d’adopter une technique de communication efficace.
J’ai exercé le métier d’hypnothérapeute de 2009 à 2019. C’est à ce moment-là que j’ai remarqué la part importante des personnes qui venaient me consulter pour des problèmes relationnels. Afin de les aider dans leur processus de mieux-être, je leur ai enseigné différentes approches dont la technique « sandwich », issue du fameux « feedback » de la PNL, qui est présentée dans la deuxième partie de mon livre. Cette méthode fut enseignée via des exemples précis et des jeux de rôles. Seulement, certains m’ont avoué qu’en une heure de temps, sans connaissances préalables, il leur semblait compliqué d’intégrer cette technique dans leur quotidien. Je leur ai donc suggéré de chercher un livre correspondant à cette méthode et nombreux sont ceux qui n’en trouvèrent pas (à cette époque).
C’est la raison pour laquelle, j’ai pensé que cette technique, ainsi que les contenus de mes articles, devaient être disponibles et adaptés à toutes les personnes souffrant de problèmes relationnels, de conflits intérieurs ou qui ont simplement besoin d’en savoir plus. Je souhaite donc, via ce site Internet, aider un maximum de personnes désireuses d’œuvrer pour transformer leur manière de communiquer, d’appréhender le monde, rehausser l’estime de soi et ainsi vivre le respect mutuel, la solidarité et la paix intérieure.
Aujourd’hui, suite à la crise de 2019 (Covid), je suis employée à l’hôpital Nord de Grenoble et je continue, tous les jours, à écrire pour embaumer les esprits curieux car je serai éternellement passionnée par les sciences humaines.