Mon livre

Titre : Comment dépasser les conflits relationnels

L’art de la communication nécessite tout un panel de connaissances préalables afin de cibler, d’une manière efficace et précise, le cœur de son objectif. La technique enseignée au sein de ce livre s’utilise dans un cadre de double gagnant : je gagne car je m’exprime avec aisance, éloquence, assertivité et charisme pendant que mon interlocuteur gagne aussi car il est écouté, compris et respecté dans sa manière de voir le monde. Elle comprend trois temps bien définis et aussi importants les uns que les autres. Ce processus permet d’améliorer ses relations, de gérer ses émotions, d’oser s’exprimer sans prendre le risque de heurter autrui et augmente de façon significative l’estime de soi. Alors commandez-le, découvrez le contenu et les magnifiques illustrations, régalez-vous à vous entraîner chaque jour et prenez plaisir à changer votre vie…

Autrice : Patricia Gros-Daillon

Illustratrice : Jade Lognoz

Designer : Alexandre Jobert

Le livre coûte 15 € et compte 176 pages.

Il est disponible à la librairie l’Or du Temps : cliquez sur l’image 13 Rue du Docteur MAZET à 38000 Grenoble.

Il est disponible chez Amazon : cliquez sur l’image

Mais si vous habitez Grenoble ou son agglomération, j’ai un petit stock chez moi, il vous suffit de m’appeler pour définir ensemble les modalités.

Citations issues du livre.

« Notre inconscient enregistre nos croyances comme des ordres à accomplir. »

« Notre vie résonne au son de notre langage. »

« Le regard des autres sur nous ne révèle pas notre identité, mais l’identité de celui ou celle qui nous regarde. »

« Dire les mots à la place de produire des maux apparaît primordial pour notre santé mentale et physique. »

« Les mots que nous utilisons traduisent notre pensée et cette pensée édifie notre scénario de vie. »

« Dire « non » ce n’est pas blesser autrui, c’est se respecter soi-même et respecter les autres, c’est-à-dire ne pas mentir par crainte d’offusquer un proche. »

« Reformuler avec les mots énoncés permet de comprendre le système de représentation de notre interlocuteur. Ses mots proviennent de sa structure profonde, c’est-à-dire de ses expériences de vie qui ont forgé ses schémas d’adaptation et ses stratégies mentales. »